L’un des événements les plus marquants de la République de Molvarie eut lieu en 1994.
À cette époque, Vikto Gorblinski (66 ans), venait d’être désigné ministre des Affaires étrangères. La charge de créer le nouveau drapeau de la Molvarie lui en incomba, ainsi que celle de le dévoiler devant des dizaines de milliers de Molvariens, fiers de leur pays. Le drapeau arriva au ministère de Pochiv dans la matinée précédant la cérémonie et Gorblinski l’entreposa dans un des tiroirs du bas de son bureau. À l’arrivée du drapeau, le ministre et deux soldats furent chargés de l’inspecter et n’y trouvèrent aucune anomalie.
Entre l’arrivée du drapeau et la cérémonie, Gorblinski assista à cinq réunions différentes avec des dignitaires étrangers, et chacune de ces réunions eut lieu dans son propre bureau. Personne ne pouvait entrer dans le bureau de Gorblinski sans passer par sa secrétaire, Rita, une jeune femme en poste depuis deux mois. Mais il y eut tout de même un moment où, lors de l’une de ces réunions, un visiteur se retrouva seul dans son bureau.
À l’heure de la cérémonie, le rideau fut levé et le nouveau drapeau révélé. Quelle ne fut pas la surprise de tous en découvrant les mots « LA MOLVARIE EST CORROMPUE » écrits en plein milieu du drapeau.
Bien que selon les rumeurs, les services secrets molvariens n’ignorent pas l’identité du fauteur de troubles, aucune arrestation officielle n’eut lieu. Gorblinski fut forcé de démissionner le lendemain et passa le reste de sa vie hanté par le souvenir d’avoir déshonoré son pays.