Au cours de son histoire fragmentée, la Molvarie a connu trois réseaux différents d’alimentation en eau. Officiellement, chaque nouveau réseau venait remplacer l’ancien, devenu trop vétuste. Beaucoup pensent cependant que ces réseaux se sont succédé pour des raisons économiques, lucratives pour les gouvernements en exercice.

Ces trois réseaux différents furent (du plus récent au plus ancien) :

– Modern Molvarian (dès 1992)

– Soviet (dès 1946)

– Old Polish (dès 1929)

De nos jours, le réseau hydraulique suit un tracé linéaire. Sauf indication contraire, dès que l’eau quitte le circuit d’une ville, elle rejoint le circuit de la ville adjacente ou de la station d’épuration adjacente. Il est intéressant de noter que le flux d’eau ne traverse chaque ville qu’une seule fois, sauf à Pochiv, où il passe trois fois, et à Slobodia, où il passe deux fois. Toutes les conduites d’eau ne sont cependant pas alimentées.

La ville de Mitrov fut la dernière de Molvarie à être reliée à l’eau courante. Des conduites d’eau du réseau Modern Molvarian furent installées en 1995, en amont du réseau de distribution, juste avant la première de Pochiv traversée du flux d’eau.

Stations d’épuration et de traitement des eaux usées

Il n’y a qu’une seule station de traitement des eaux usées en Molvarie : la station Z8. C’est par cette station que démarre le réseau hydraulique et c’est dans cette station qu’il se termine.

Lorsque l’eau quitte la station Z8, elle continue son chemin à travers la même conduite, à moins d’être redirigée vers une autre conduite via une station d’épuration. Molvaria a trois stations d’épuration :

Station d’épuration 149 – Passage des conduites de Modern Molvarian à celles de Soviet.

Station d’épuration 452 – Changements de conduites suivants : Arrivée via les conduites Old Polish/sortie via les conduites Modern Molvarian ; Arrivée via les conduites Modern Molvarian/sortie via les conduites Soviet ; Arrivée via les conduites Soviet/sortie via les conduites Old Polish.

Station d’épuration 791 – Passage de Pochiv à Dubravkov : changement simultané des conduites Modern Molvarian vers les conduites Old Polish.

*Cette station d’épuration est un cas unique : le flux d’eau repart vers la ville de Slobodia plutôt que vers une ville adjacente.