En 2003, l’armée molvarienne lança une opération de piratage des ordinateurs de l’armée lituanienne. Cette opération était un acte de représailles contre l’armée de la Lituanie, qui refusait de rendre à la Molvarie un cochon nommé Freckles, qui avait (probablement accidentellement) traversé la frontière entre les deux pays.
L’armée molvarienne tenta de faire passer ce piratage pour une cyberattaque provenant d’un gang criminel. Elle parvint à recueillir un certain nombre de données sur la Lituanie, classées secret défense, et comptait s’en servir pour faire chanter ce pays. Leur plan tomba malheureusement à l’eau lorsque les informaticiens molvariens, à l’inverse de l’armée qui réclamait 1 million de dollars contre ces données, ne réclamèrent que le retour du petit Freckles en Molvarie.
La Lituanie se rendit alors compte que la Molvarie était derrière ce piratage et répliqua en sectionnant le seul câble de données qui reliait les deux pays. Pire encore, la Lituanie rendit les choses publiques, moquant l’échec de la Molvarie devant le monde entier.
Quelques semaines plus tard, le petit Freckles fut rapatrié en Molvarie, et la Molvarie rendit à la Lituanie un fermier qui avait été capturé par les troupes molvariennes après avoir traversé la frontière pour voler des œufs.